Corse

Fête de la science 2021 en Corse

De nombreux acteurs territoriaux sont mobilisés de Porto-Vecchio à l’Ile Rousse, pour faire de la fête de la science 2021 deux semaines de découverte et de rendez-vous pour tout à chacun autour de la science et la recherche en Corse. Une quarantaine d’événements est ainsi programmée sur l’ensemble du territoire notamment dans le rural.

Ambassadeur régional

Davia Benedetti - Ambassadrice Corse
Davia Benedetti est Maître de conférences des universités, anthropologue, pionnière de la recherche sur les danses et les pratiques spectaculaires en Corse, à l'Université Pasquale Paoli. Elle mène, depuis 2007, ses enquêtes de terrain en Corse, sur les danses, les pratiques collectives et le corps, dans l’UMR CNRS LISA. Son travail centré, au début, sur la dimension identitaire des acteurs sociaux en danse a, ensuite, évolué vers l…

Coordination

La Fête de la science est coordonnée en Corse par la Collectivité de Corse en partenariat avec l'Etat et l'Académie de Corse. Ainsi, dans le cadre de cet événement, le comité territorial de pilotage, de suivi et d'évaluation relatif à la convention cadre tripartite Culture Scientifique, Technique, Industrielle et de l'Innovation définit les axes stratégiques à mettre en avant, sélectionne les porteurs de projet et assure la mise en oeuvre de la manifestation au niveau territorial. Il s'agit ainsi de mobiliser conjointement le acteurs de la culture scientifique autour de mêmes ambitions et temps-fort.

Comment participer

L'appel à projet est clos.

@FeteScience