Corse

Fête de la science 2022 en Corse

La fête de la science en Corse c'est de nombreux ateliers proposés sur l'ensemble du territoire aux scolaires, aux familles, aux curieux, aux passionnés de sciences ou bien encore aux citoyens les plus éloignés des sciences.

Cette manifestation permet ainsi de susciter la rencontre entre scientifiques et citoyens et de rendre accessible la science et les techniques par une approche concrète et conviviale.

Ainsi, dans le cadre de sa mission de coordination territoriale de la Fête de la Science 2022, la Collectivité de Corse lance un appel à projet afin de recueillir des propositions d’initiatives originales contribuant à renforcer le dialogue entre science et société et à diffuser la Culture Scientifique, Technique, Industrielle et de l’Innovation auprès du grand public.

 

Ambassadeur régional

Laurent BALLESTA
Crédits : Caroline Ballesta
Laurent Ballesta est biologiste, photographe et plongeur. Il est l’auteur de 13 livres de photographie dédiés à la vie sauvage sous-marine. Co-créateur de la société Andromède Océanologie en 2000, il a dirigé plusieurs expéditions de grande ampleur durant les 10 dernières années. Ses Expéditions Gombessa reposent sur trois valeurs emblématiques : un mystère scientifique, un défi de plongée et la promesse d’images inédites. Des premières…

Coordination

La Fête de la science est coordonnée en Corse par la Collectivité de Corse en partenariat avec l'Etat et l'Académie de Corse. Ainsi, dans le cadre de cet événement, le comité territorial de pilotage, de suivi et d'évaluation relatif à la convention cadre tripartite Culture Scientifique, Technique, Industrielle et de l'Innovation définit les axes stratégiques à mettre en avant, sélectionne les porteurs de projet et assure la mise en oeuvre de la manifestation au niveau territorial. Il s'agit ainsi de mobiliser conjointement le acteurs de la culture scientifique autour de mêmes ambitions et temps-fort.

@FeteScience