Atelier
13 oct

Intelligence de la vie en société

Développez votre compréhension du vivre-ensemble autour d’un aspect essentiel de vos vies quotidiennes: interactions de services et la relation client

service client
Thématique(s)
  • Sciences humaines et sociales

Avec

 

À partir de contenus basés sur des situations réelles et de vos expériences personnelles, nous discuterons ce qui constitue un comportement abusif de la part des clients et des problèmes que soulève ce type de comportement, de plus en plus fréquent.  

Dans un second temps, en équipes, nous enrichirons progressivement un scénario de service autour d’un comportement abusif d’un client, pour identifier les différents facteurs et leviers influençant le déroulement d’une interaction de service. 

Enfin, nous rassemblerons ces enseignements au sein d’une charte du bon service pour conclure sur les conditions d’une relation client sans “drama”. 

Tout au long de l’atelier, les connaissances sociologiques sur les services seront partagées en fonction des discussions. 

 

Informations pratiques

Lieu

Lycée Stéphane HESSEL
8 Rue Godart Roger 51200 Épernay

Séances scolaires

13 oct 2025
14:00 > 16:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

Publics concernés

11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans

Capacité

40 personnes max.

Organisé par