Jeu Kosmopoli:t : devenez restaurateur et apprenez le nom des aliments en langue étrangère !
Mettez-vous dans la peau d'un serveur, chef cuisinier ou d'un chef de rang et partez à la découverte des commandes en langues étrangères.
- Sciences humaines et sociales
Avec
- Anne-Laure Dotte > Maîtresse de Conférences en Linguistique Océanienne à l'UNC
Constituez votre équipe de 4 à 8 joueurs et immergez-vous dans le restaurant le plus cosmopolite du monde ! Ici, les clients du monde entier viennent pour commander des plats dans des langues dont vous n’aviez jamais entendu parler, que vous n’imaginiez pas entendre et encore moins parler ! Langues régionales de France, d’Amérique du Sud ou même d’Océanie, ce jeu collaboratif vous permet d’explorer la diversité dans langues du monde à travers des plats et des recettes qui vous donneront l’eau à la bouche.
Objectifs : Découvrir le nom des aliments du quotidien dans d'autres langues.
Infos pratiques : Ce jeu se joue par équipe de 4 à 8 et dure environ 10 minutes. 3 boîtes de jeu seront disponibles sur le stand, pouvant accueillir jusqu'à 24 joueurs.
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +