Rencontre / débat
4 oct

L'intelligence collective au service des sols

Du déchet au trésor, plongez au cœur d’un écosystème discret mais essentiel à la fertilité des sols avec la doctorante Amandine Chevalier.

 La fertilité des sols
Thématique(s)
  • Sciences de l'environnement

Avec

  • Amandine Chevalier > Doctorante de l'unité "Agroécologie, hydrogéochimie, milieux et ressources" (AGHYLE)

Sous nos pieds, nos déchets organiques se transforment en ressources précieuses pour les plantes grâce à l’action des vers de terre et des microbes. Explorez avec Amandine Chevalier, Doctorante de l'unité "Agroécologie, hydrogéochimie, milieux et ressources" (AGHYLE), les processus naturels de décomposition et de valorisation, comme le lombricompostage, qui rendent possible une agriculture plus durable. 

 

-----

RENDEZ-VOUS AVEC

Et si la science n’était pas qu’une affaire de spécialistes ? Si elle devenait un moment de partage, de découverte et de dialogue, accessible à tous et toutes ? C’est ce que vous propose "Rendez-vous avec", un cycle de rencontres coordonné par Le Dôme, en partenariat avec Normandie Doc' et Science Action Normandie, et animé par de jeunes chercheurs et chercheuses normandes, passionnées par leur sujet… et par l’envie de le partager !

Plus de 60 rendez-vous sont au programme de cette 34ème édition de la Fête de la Science, n'oubliez pas de consulter le programme complet !

 

Informations pratiques

Lieu

Médiathèque Claude Dany
4 Avenue de l’Europe 27580 Bourth

Date(s)

4 oct 2025
14:30 > 15:30
Réservation conseillée

Contact et réservation

mediatheque@bourth.fr
0232374254
Inscription

Publics concernés

15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

50 personnes max.

Accessibilité

  • Mobilité réduite

Organisé par