Martinique

En Martinique, la science au coeur du... territoire !

Pour 2019, il n'y aura pas de village des sciences en Martinique. Le choix a été fait de disséminer la science au plus près de nos concitoyens en favorisant des actions dans des multiples lieux au plus près des porteurs de projets. Ces derniers sont ainsi encouragés à se regrouper pour constituer des "hameaux des sciences" (quelques actions autour d'une porte ouverte phare).

La coordination proposera au public des "ballades scientifiques" qui lui permettra d'aller à la rencontre de plusieurs acteurs de la Fête de la Science sur une même zone géographique.

Appel à projet

Coordination

Le Carbet des Sciences, CCSTI de la Martinique a été créé en 1993. Au fil des années, il a acquis de réelles compétences pour faire partager les savoirs et mettre en place une citoyenneté active sur les problèmes scientifiques. Il a aussi développé un savoir-faire dans l'identification des questions qui préoccupent nos concitoyens et dans la réalisation d'outils de médiation pour rendre la connaissance scientifique plus accessible à tous. Depuis 1993, il coordonne la Fête de la Science en Martinique.


Partenaires

En Martinique, la Fête de la Science est soutenue par :

  • Collectivité Territoriale de la Martinique
  • La Direction des Affaires Culturelles
  • DEAL Martinique
  • mais aussi par les nombreux acteurs qui s'investissent dans l'événement au profit des visiteurs de la Fête de la Science.

Contacts

Carbet des Sciences, CCSTI Martinique
fetedelascience972@gmail.com
Tél :0596 39 86 48
www.carbet-sciences.net

Facebook Carbet des Sciences

Pour tout contact : fetedelascience.martinique@recherche.gouv.fr