TIGER 2.0 : Ensemble contre le moustique tigre
Marre des moustiques ? Apprenez les bons gestes pour lutter contre ces nuisibles et empêcher la transmission de maladies !
- Sciences de la vie et de la santé
Les moustiques font peut-être partie des insectes les plus détestés du règne animal. Non seulement à cause de leur « bzz » incessant, de leurs piqûres qui causent d’importantes démangeaisons, mais également à cause de leur capacité à transmettre des maladies graves comme le zika, le chikungunya ou la dengue. Face au risque d’épidémies de virus transmis par des moustiques, il est urgent de coordonner les actions de lutte contre les moustiques en impliquant les habitants de la région.
Lors de l'exposition TIGER 2.0 au Village des Sciences du Palais Universitaire, les citoyens et citoyennes pourront s'informer sur les moyens de lutte contre les moustiques. En plus d'un stand d’informations, nous proposerons également des activités ludiques comme une chasse aux larves, afin de repérer des gîtes larvaires potentiels.
Informations pratiques
Publics concernés
6 - 11 ans, 11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +