Atelier
9 oct

Voir l'invisible

Et si tu pouvais voir l’invisible ? Découvre le monde caché de la chaleur grâce à une caméra thermique !

Thématique(s)
  • Sciences de l'ingénieur

Avec

  • Michel-Ange Mong Fock

Nos yeux ne perçoivent qu’une petite partie du spectre lumineux… et si tu pouvais voir au-delà ? Grâce à une caméra thermique, nous pouvons explorer l’univers révélé par la thermographie !

Cet outil te permettra de révéler ce qui échappe à notre vision, d'identifier par exemple l’empreinte invisible laissée par un corps, le rayonnement émis par le corps humain ou encore les déperditions d’énergie dans une maison.

Un atelier ludique et pédagogique où les étudiants de la filière Bâtiment & Énergie de l’ESIROI t’invitent à comprendre comment la thermographie infrarouge est utilisée dans le bâtiment afin d’économiser l’énergie, améliorer le confort et protéger l’environnement.

Une expérience fascinante pour découvrir le monde autrement… et voir au-delà du visible !

Informations pratiques

Lieu

Université de La Réunion - Campus de Saint-Pierre
40 avenue de Soweto 97410 Saint-Pierre

Date(s)

9 oct 2025
08:30 > 16:00
Réservation obligatoire

Contact et réservation

fete-science@univ-reunion.fr
0262938311
Inscription

Publics concernés

3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans

Capacité

15 personnes max.