Accueil > Programme > Web-conférence Maths et Santé
Rencontre / débat
9 oct.

Web-conférence Maths et Santé

Quand deux grandes disciplines scientifiques comme les mathématiques et la recherche en santé interagissent, c'est notre quotidien qui s'améliore !
Nuage de mots maths et santé
Thématique(s)
Sciences de la vie et de la santé
Sciences exactes
Avec
Raphaëlle Métras > chercheuse à l'Inserm, au sein de l'Institut Pierre Louis d’Épidémiologie et de Santé Publique
Sophie Pénisson > maîtresse de conférences à l'Université Paris-Est Créteil, au Laboratoire d'Analyse et de Mathématiques Appliquées
Pierre-Yves Boëlle > professeur à Sorbonne-Université au sein de l'Institut Pierre Louis d’Épidémiologie et de Santé Publique

Biostatistiques, épidémiologie, modélisation du corps humain, biomécanique, génétique ...
Les interactions entre les mathématiques et les sciences de la santé sont très nombreuses ! L'année 2020 et son contexte sanitaire inédit ont montré à quel point les chercheuses et chercheurs en mathématiques, en biologie et en médecine sont appelés à travailler ensemble sur des problématiques scientifiques qui concernent l'ensemble de la société.
Ces interactions ne sont pas nouvelles et cette web-conférence maths et santé a pour but d'illustrer les sujets scientifiques à l'intersection entre ces deux sciences, en montrant leurs implications dans notre vie quotidienne.

Les internautes seront invité.e.s à poser leurs questions aux intervenant.e.s par tchat sur https://webconf.math.cnrs.fr/b/adr-9uu-hwk .

Cet événement est organisé dans le cadre du projet de Jam maths-santé qui se tiendra en 2021. Ce projet a pour but de montrer les interactions entre les mathématiques et les sciences de la santé en invitant les publics à contribuer à la création de nouveaux outils de médiation scientifique.

Informations pratiques

Lieu

Date(s)

9 oct.
17:00 > 19:00
Réservation conseillée

Contact et réservation

https://sondage.inserm.fr/index.php/872138/lang-fr

Publics concernés

15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +

Capacité

700 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite Déficitents visuels

Organisé par

Partenaires