Osez les saveurs du numérique !
Un menu technologique trois étoiles ! Venez tester des dispositifs interactifs pour explorer les coulisses de l'intelligence artificielle.
- Sciences de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences numériques
Et si l'informatique se dégustait comme un grand repas ? Pour cette édition de la Fête de la science 2026, toute la brigade scientifique du laboratoire GREYC se mobilise pour vous faire savourer le meilleur du numérique. À travers un parcours immersif jalonné de bornes interactives, d’écrans géants et de robots en mouvement, les chercheur·euse·s, ingénieur·e·s et doctorant·e·s vous invitent à expérimenter leurs travaux au quotidien. Venez décoder les rouages de la cybersécurité pour protéger vos données, analyser la structure des langues grâce à l'intelligence artificielle, explorer le traitement d’images médicales ou interagir avec des algorithmes intelligents.
Une expérience connectée et festive pour manipuler, échanger et comprendre comment les sciences du numérique façonnent notre futur.
—
Publics scolaires : Modalités de réservation
Le nombre de places étant limité, l'accès au Village des sciences de Caen se fait uniquement sur réservation le vendredi 9 octobre pour les groupes scolaires. 4 créneaux de visite d'1h15 sont proposés aux enseignant·es (9h15-10h30, 10h45-12h, 13h-14h15 et 14h30-15h45). Chaque créneau permet de réaliser 1 à 2 activités parmi les différentes opérations proposées.
Pour inscrire votre classe, nous vous invitons à compléter le formulaire de réservation disponible en ligne à partir du 1er septembre.
Informations pratiques
Publics concernés
11 - 15 ans, 15 - 18 ans, 18 - 25 ans, 25 ans et +
Accessibilité
Établissement accessible PMR.